San Francisco jour 2

La journée a commencé par un tremblement de terre à 3h20 du matin que seul papa a ressenti et les autres se sont moqués de lui avant de voir les titres des journaux. On a ensuite testé le service de transport en commun de san Francisco pour aller traverser le golden gate bridge (sous le soleil !) et...

San Francisco jour1

Arrivée en longeant le pacifique (superbe), on dépose la voiture et on part à la découverte de La Ville. Balades à pied au centre et à Chinatown, un achat de jeans pour les grands, un retour en cable car... Le rêve continue...

De Yosemite à Monterey

Après la visite des impressionnants séquoias de Yosemite le matin, dont un avec un tunnel dedans, on traverse la sierra Nevada pour arriver à Monterey, station chicos sur le pacifique. Quelques belles villas à l'américaine, une ambiance plus locale que dans les parcs. Dommage que la brume nous cache...

Yosemite

On se retrouve dans des paysages plus connus, version XXL. Le parc de Yosemite est superbe, très bien aménagé. Pas de feu de forêt pour nous, on peut profiter à fond. Quelques belles balades en forêt, des points de vue grandiose, surtout que la météo est avec nous.

De la vallée de la mort à Yosemite

Un peu de route aujourd'hui. On quitte la chaleur infernale de la vallée de la mort pour les peints de la Sierra Navada. On passe par les dunes de sable, comme au Sahara, puis la route. Notre premier MacDo à midi, et visite de la ville fantôme de Body, ancienne ville de la ruée vers l'or aujourd'hui...

Vallée de la mort

Après un départ sous la pluie, on descend à -86m dans la vallée de la mort. Le thermomètre monte à 117°F (47,2° C pour les européens). Paysage étonnant, chaleur suffocante surtout le vent chaud qui ne s'arrête jamais. Les couleurs de Artist drive sont incroyables. La piscine de l'hôtel fait du bien...

Zion

Aujourd'hui une marche les pieds dans l'eau en remontant la Virgin river dans Bryce. Un peu d'orage sur la fin nous a fait faire demi tour. Cela fait du bien une marche à l'ombre et près de l'eau.

Bryce Canyon

Aujourd'hui on est allé à Bryce Canyon. C'est vraiment super beau. Comme on est à 2500m d'altitude, il ne doit pas faire trop chaud, enfin ça cest la théorie et la piscine a été bien appréciée ! On s'est balladé entre les hoodoos puis on est allé à Bryce Point. Et pour finir, on peut dire que Bryce,...

De Moab à Bryce Canyon

Un peu de voiture aujourd'hui, dans des paysage de plus en plus verts. On croise Titouan et Kilian, les jumeaux copains de Loïc à Fruita. Pique-nique dans la verdure au bord de la rivière. Paysage de montagne avec des points de vue sur le désert. Superbe. Arrivée à Bryce, plouf dans la piscine.

Grandcanyons

Visite d'une petite partie de Grandcanyons. Cette fois maman à bien vu la baleine (hier elle ne voyait pas l'éléphant. Balade vers un cratère de météorite, picnic, puis balade devant Island in the sky. Le soir BBQ à l'américaine avec du bœuf américain bien tendre. Papa aime bien la Polygamy, apparem...

Arches

On replonge dans les merveilles de la nature et du travail du vent et de l'eau. Le parc d'Arches mérite largement sa réputation. On fait 2 petites randos (5 heures au total), pour découvrir des paysages surprenants (et prendre quelques coups de soleil).

De Mexican Hat à Moab

Journée de transit. La météo est maussade. On passe par goose neck, surprenants méandres, puis une piste où on est vraiment seul un genre Monument Valley en plus petit. Un passage par Bluff, village Mormon qui raconte les aventures de leurs ancêtres: impressionnant. Avant d'arriver à Moab, un stop a...

Monument Valley

Une ambiance western aujourd'hui. Visite de la fameuse Monument Valley. On se croit effectivement dans un film avec John Wayne. Manque que les chevaux. On tente quand même la fameuse route avec notre "simple" voiture. C'est un peu chaud mais cela passe sans problème. Et le bout de la route (artist v...

Antelope Canyon

2 visites bien différentes de l'Antelope Canyon: le matin le lower, moins connu mais plus sympa, avec un guide plein d'entrain. La lumière est extraordinaire. L'après midi le upper, qui commence par un petit jeu de saute bosse en 4x4. La météo nous offre un peu de pluie et du vent de sable, cela cha...

Lake Powell

Sortie du grand Canyon, un déjeuner quasi dans le désert au dessus du petit Colorado. Et puis Page et surtout Horseshoe Bend. Magique, et un peu difficile pour le Jaco sensible au vertige. Et pour terminer coucher de soleil sur le lac Powell. Le rêve continue.

Grand Canyon

Aujourd'hui on est dans "l'une des 7 merveilles naturelles du monde". C'est vraiment magnifique. On est toujours au même endroit mais à chaque heure c'est différent ! En plus on a eu la chance de le survoler en hélicoptère ! Merci Mi-Jo !!!! C'est vraiment magnifique !

Départ de Paris

Bonjour à tous Bienvenu sur notre blog voyage. On va essayer de faire un point quotidien. On commence à Paris! Reveil matinal, pas de soucis aux différents contrôle. Et du coup 2 h d'attente dans la salle d'embarquement. et c'est parti pour 15h de voyage... Prochaine étape Las Vegas, via San Francis...

Las Vegas

Arrivée sans encombre à Las Vegas. Visite nocturne de cette ville de folies. C'est vraiment impressionnant. Venise, Paris, Louxor, Rome. Tout est démesuré et plutôt bien fait, en particulier le faux ciel des galeries marchandes. On n'a perdu qu'1 $ aux machines à sous. Et une bonne nuit de repos au...